Via romance biographie 08/10

Plus rien en rayon - période 1999/2000

La lente et douloureuse désintégration du groupe entamée depuis 1995 semble à l'aube de l'année 1999 s'aténuer quelque peu. Dorénavent sous traitements et suivi médicalement, Frank, aidé par ses parents reprend soporiquement du poil de la bête, même si il est plus que probable qu'il ne sera plus à l'avenir que l'ombre de celui qu'il fût.
C'est durant cette période d'apaisement que le groupe continu d'écrire des chansons pour... ils ne savent plus trop pour qui ? Eux-seuls sans doutes ? Le virage électronique entamé avec Aubaine & déveine se prolonge avec un lot d’une dizaine de nouvelles chansons. C'est à cette période qu'un ami de longue date, Raphaël Willem, refait surface et propose à Marc, Jean-Charles et Frank de les manager. Il crée alors un site internet (idée novatrice à l’époque), depuis disparu et les persuade de produire en 1999 une maquette de trois titres comprenant les chansons La femme de l'homme, Sous le même toit et Cette demoiselle afin de re-démarcher les maisons de disques. L'idée semble assez séduisante pour que le trio retrouve quelque peu son assurance, son audace et une certaine determination avant qu'il se mette sérieusement au travail. Quoi qu'il advienne pensent-ils, le projet aura au moins eu le mérite d'exister et est considéré à demie mot comme la tentative de la dernière chance, avec la conviction qu’après cela, si cela échoue, qu’ils auront finalement tout tenté, tout essayé. 
Mais bientôt, il faut se rendre à l'évidence, au fur et à mesure que le projet avance, c'est plutôt en faisant du sur-place qu'il semble se maintenir.

Ajouter un commentaire

 
×